Comment choisir son oreiller ? 

 

Un bon oreiller est indispensable à une bonne nuit de sommeil, il doit maintenir et s'adapter à votre nuque à la perfection. 

Il existe deux différentes forme d'oreiller, la forme classique et la forme ergonomique. Un oreiller dit classique n'est pas meilleur ou moins bon qu'un oreiller ergonomique. 

Oreiller classique

 

L'oreiller classique doit son nom à la forme qu'il a, il ne présente pas de caractéristiques particulières. Il se présente sous forme carré ou rectangulaire, et est plus ou moins volumineux. 

Lorsqu'il est composé de microfibre, il est possible de l'utiliser comme oreiller de relaxation, pour regarder la télévision ou encore pour lire un livre. Il offre cependant un maintient correct de la nuque et possède généralement une housse de sur-confort afin de ne pas reposer à même la microfibre. 

Il est également possible de trouver des oreillers en Duvet, ces derniers seront très volumineux, mais n'offriront pas grand soutien de la nuque. Ils plaisent généralement aux personnes appréçiant les oreillers plats et une présence cocooning du à l'enveloppement de l'oreiller. 


Quant aux oreillers ergonomiques, ils possèdent cette particularité d'avoir une forme ondulé, cette Ergonomique ondulation permet un maintien parfait au niveau des cervicales. On le trouve la plupart du temps en mousse à mémoire de forme, puisque cette matière, en réagissant à la chaleur et à la pression exercée par la tête, s'adapte parfaitement et procure un maintien optimal de la nuque et des cervicales. Mais également en latex, cette matière, naturellement souple et élastique, s'adapte tout aussi bien aux formes de la nuque, et permet également un maintien optimal. 


TROUVER UNE BOUTIQUE

Nos conseillers vous attendent dans nos 4 magasins et sauront vous guider en fonction de vos besoins.

N’hésitez pas à venir visiter et essayer toutes nos références exposées dans nos différents
show-rooms à :
Colmar
Mulhouse
Wittenheim
Morschwiller le Bas

BESOIN DE CONSEILS

Découvrez tous nos conseils d’achat et trouvez le matelas adapté à vos préférences et vos besoins : type, fermeté, composition, etc.