Bien choisir son sommier 


sommier tapissierAfin de bien choisir son sommier, il faut en premier lieu l'adapter au matelas choisit. Il existe deux sorte de sommier, les sommiers tapissiers qui sont adaptés aux matelas à ressorts ou éventuellement aux mousses à mémoire de forme. Le sommier tapissier est composé de lattes plates, larges et peu espacées, permettant aux matelas à ressorts de reposer à plat et ainsi de vous offrir un confort optimal.



Ici c'est principalement le matelas qui travail, le sommier offre cependant une base de maintient qui peux varier de ferme à médium. 

 

Pour ce qui est des matelas à mousse à mémoire de forme, il est possible de les associer à un sommier tapissier ou à un sommier à lattes. Le sommier tapissier permettra un confort tout de même plus ferme qu'avec un sommier à lattes, Les sommiers à lattes étant généralement montés sur rotules débordantes permettant aux lattes de travailler en suspenssion et en rotation, ils offriront à ce moment un maintien légèrement moins ferme. 

 

Enfin, pour ce qui concerne les matelas Latex ou mousse, il est préférable de les associer àsommier à latte un sommier à lattes. Ces derniers permettront un maintien ergonomique, puisqu'ils disposent de réglages pour rafermir ou rassouplir le soutien au niveau du bassin et des épaules. 


TROUVER UNE BOUTIQUE

Nos conseillers vous attendent dans nos 4 magasins et sauront vous guider en fonction de vos besoins.

N’hésitez pas à venir visiter et essayer toutes nos références exposées dans nos différents
show-rooms à :
Colmar
Mulhouse
Wittenheim
Morschwiller le Bas

BESOIN DE CONSEILS

Découvrez tous nos conseils d’achat et trouvez le matelas adapté à vos préférences et vos besoins : type, fermeté, composition, etc.